La révolution du velo en bambou

Pour les amateurs de bicyclettes, celles faites en bambou sont devenues une véritable révolution qui attire à la fois les ingénieurs et les jeunes passionnés. Conception souvent personnalisée, ce type de matériau, solide, ne laisse personne indifférent, surtout les vélos vendus sur www.bamboocyclette.com

De l’esthétisme à l’originalité

Avec un cadre de 95 % en bambou, ce type de bicyclette évoque une image plus écologique où la nature montre encore une fois son côté splendide. Le bambou qui est une matière résistante et assez solide, est utilisé pour la décoration intérieure d’une maison. Elle s’est toujours montrée à la hauteur de cette destination en tant que meuble. Ici, c’est plutôt la route où le velo en bambou passe ainsi que celui qui le porte qui sont magnifiés par sa beauté. Seul un bambou bien préparé et vernis peut assurer une telle présentation. Alors pour avoir son propre bambou et en faire le cadre de son vélo, pensez d’abord à son entretien et mettez en avant son côté plus verdoyant en n’y posant que des vernis transparents pour être plus original.

vélo en bambou
vélo en bambou Bamboocyclette

Ce qui est vieux est nouveau

Vous vous demandez pourquoi revenir aux matériaux en bambou comme cadre vélo tendance, alors cela fait un bon moment qu’on en utilise presque plus pour les meubles ? En fait, la mode est comme ça, plus elle est âgée et dans l’oubli, plus on en utilise comme un esthétisme plus original. En plus, ce n’est pas seulement la fashion en vélo qui nous attire vers le bambou, il faut admettre que ce type de plantation est très beau à voir, notamment avec un peu touche de vernis. Disons également que c’est une autre manière de choisir la matière pour le cadre de son vélo puisqu’on a trop l’habitude de voir les cadres en acier ou en aluminium. Il faut également avouer que puisque qu’elle n’est pas encore standardisée, c’est plutôt la curiosité et le goût pour son côté plus naturel que ce type de vélo nous attire, et bien plus d’ailleurs.

2 réflexions au sujet de « La révolution du velo en bambou »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *